20 oct. 2013

Une bulle, pour avancer.

J'ai fui.
Bien incapable d'écrire, de penser, et même de voir que ça y est nous repartions.
J'aime à penser que dans quelques jours tu t'installeras en moi, pour notre plus grand bonheur.
J'ai eu besoin de me mettre dans une bulle. Au calme



Ma bulle, celle du blocage, de la stimulation, de la ponction, de cette fiv qui je savais, serait éprouvante.

Le traitement a été stable mais mes ovaires ont été réactifs, à chaque contrôle, plus de follicules, plus de bleus, plus de questions, les taux qui grimpent, l'escalade mais l'agréable sensation d'être suivie d'un bloc par l'équipe de l’hôpital et mon gynéco qui ont permis la suite.


11 jours de gonal et déca, ovitrelle dans la foulée et une ponction le 16/10.
Celle ci fut douloureuse.
Je ne m'explique pas complétement pourquoi ce besoin mais j'ai encore choisi l'anesthésie locale.
Je suis tombée, pour la première fois, sur une équipe complétement féminine (gynéco, anesthésiste, infirmières)  d'une douceur qui m'a bouleversée et qui a compris ce besoin d'être là pour aller "chercher mes petits"

Conscientes de mon besoin de participer, elles ont répondu à mon humour et puis quand la ponction a commencé, elles ont eu la gentilesse de me mettre un écran pour suivre l'aiguille et gérer la douleur.
Mes ovaires étant énormes et elles ont décidés au bout de 10min d'intervention de m'endormir complétement tant pour elles c'était "de la boucherie"
J'ai pleuré, vécu ca comme un échec, eu peur que cette fois mes ovaires ayant trop produits, je ne puisse bénéficier d'un transfert de suite. Peur de rater cette étape si importante...



Ces femmes formidables ont ponctionnés 26 ovocytes et la gynéco m'a mise de suite sous traitement pour hyperstimulation ovarienne. Je me pique donc encore à ce jour et suis à la lettre ce traitement, cachets, pds mais nous n'avions pas espéré tant!

Depuis nous avons des nouvelles un jour sur deux, le transfert ne s'est pas fait à J3 car je dois me reposer au maximum, au moindre doute le transfert sera repoussé, mais chaque coup de fil nous a apporté un grand bonheur et nous sommes pour le moment conscient de la chance qu'on a.

A J1, sur les 20 ovocytes fécondés, nous comptions 15 embryons.
A J3, ils étaient 19...

Nous sommes encore abasourdis, par ce nombre, heureux de voir que je me remets plutôt bien de tout cela.

Désormais, nous attendons demain, ce J5 pour savoir combien ont tenu car si 5 étaient magnifiques, le reste semblait moyen.
Les biologistes ont d’emblée décidés de congeler deux petits J3 et demain, nous espérons, une jolie suite s'écrira...




19 commentaires:

  1. Waouh c'est vraiment génial! ♥
    Je croise fort les doigts!
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je croise pour la suite, pour que ces poussières d'étoile se transforment en chair avec un coeur qui bat et de jolies mimiques d'enfant.
    Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  3. j'espère très fort de bonnes nouvelles pour demain, courage!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureuse et à la fois bouleversée de te lire, ça fait tellement écho ... je suis de tout coeur avec toi dans cette peur qu'on ne t'implante pas bébé à cause de l'hyperstimulation, la peur qu'il n'y ait tout simplement pas d'embryon (mais là, ça semble invraisemblable !), la peur de l'hyperstimulation pour ta vie, le peur que bébé ne s'accroche pas .... bref, je trouve la période la plus éprouvante de la FIV, celle qui fait se dire, il nous faudra une pause avant de recommencer si besoin ... je te souhaite de tout coeur de ne pas avoir à y repasser, et tu sais ce qu'on dit sur les hyperstimulations .... les bébé adorent se nicher en nous, histoire de l'alimenter quelques mois encore !
    Des millions de douces pensées à tous les deux, et tous ces mini-vous qui vous attendent.
    Lily

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de t'envoyer un mail pour te dire que j'allais découvrir ton blog de suite, c'est chose faite. Je suis contente que tu me permettes de te lire car j'adore ta manière de t'exprimer. J'espère que celà te permet d'évacuer un peu. Je pense fort à toi ma belle ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est énorme 19 embryons, c'est un beau présage pour la suite ...
    Je pense à toi
    drine

    RépondreSupprimer
  7. Contente de te retrouver. .
    J'espère très fort que bientôt tu pourras toi aussi t'embarquer vers cette belle aventure
    Bisous
    Titaniah91

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma belle, contente de te lire ici !!!! je pense que la suite sera bonne, en tout cas c bien parti pour ... vu le nombre de brybry ;-)
    imagine toi dans quelques semaines enceinte de triplés, je le sens bien moi LoL
    bisoux bisoux, kk

    RépondreSupprimer
  9. C'est Super !
    Et tes yeux qui pétillent ! C'est peut-être dû à l'anesthésie...mais c'est trop beau ;-)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  10. Superbe récolte ma belle ! Ne regrette pas l'anesthésie générale, c'est mieux, c'est déjà tellement dur tout ça, pourquoi te rajouter de la souffrance ?
    J'espère de tout coeur que sur toute cette moisson d'ovocytes, tu auras plein de beaux embryons qui t'amèneront enfin ton bébé tant désiré ! Même si les médecins aiment à répéter "il suffit d'un", c'est tout de même mieux d'en avoir plus, surtout si ça permet de faire des transferts sans passer par la ponction.
    J'espère que ton hyperstimulation va vite se résorber, mais si le transfert ne peut pas se faire tout de suite à cause de ça, même si cela signifie encore attendre, prends le temps de te reposer comme ça tu seras parée pour recevoir tes bébés !

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    je pense fort à toi en ce jour ci important
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Heureuse de te relire et de lire ces bonnes nouvelles, j'espère comme tu l'écris que les bonnes nouvelles vont continuer, tu as ton mon soutien!
    Bonne journée
    Lalloo

    RépondreSupprimer
  13. Que je croise tous mes doigts, que j'ai mon coeur qui t'accompagne... que je vous souhaite ce grand bonheur!!! Des bisous courageuse copine

    RépondreSupprimer
  14. Je pense bien à toi, tu as été très courageuse, et tu les accompagne jusqu'au bout cs petits, nul doute là dessus. des bises et des croisages

    RépondreSupprimer
  15. Tes étoiles scintillent déjà dans tes yeux <3

    RépondreSupprimer
  16. J'espère qu'en ce moment tu couves vos précieux bébés.
    J'attends avec impatience le moment où tu seras prête pour nous raconter ce moment magique.
    Douces pensées.
    Lily

    RépondreSupprimer
  17. Merci de m'avoir donné le lien de ton petit chez toi. Tes textes sont si beaux, ils me touchent, surtout celui de la petite fille...
    Je croise les doigts pour que tu sois en train de couver :)
    Gros bisous, Anonymum

    RépondreSupprimer
  18. Wahooo quels scores!!
    J'attends la suite avec impatience.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  19. coucou ma belle ! viens vite nous raconter la suite ...
    bisoux, kk

    RépondreSupprimer