20 sept. 2013

Hey bébé...


Les mots sont comme ma peine,
Ils sont enfouis, aussi profondément que possible.
Et parfois, je me lève comme dans un brouillard épais, avec pour seule vision ce grand vide que tu laisses en n’étant pas là.

Tous ce temps passé, où tu nous as laissés croire par trois fois que tu serais bientôt là.
Tous ces mois passés, il nous a fallu surmonter les déceptions, les échecs, les grandes douleurs.
Ces années passées où tu nous as finalement appris à t’attendre.

J’ai appris.
A combattre la douleur,
A atténuer la peur,
A souffrir en silence,
A faire taire l’absence,

La plupart du temps, maintenant, j’y arrive.
Est-ce lié avec la décision de moins en parler, à mon caractère, au bloc que l’on forme avec a moitié ?? Peut être juste le temps…

Mais quand le réveil à sonné ce matin, le brouillard était là.
J’ai laissé s’échapper ce rêve de poupon, bébé glouton au biberon, entre nous deux, heureux.
J’ai pleuré, furtivement, ce rêve que je ne fais plus depuis longtemps, où je te porte dans mon ventre, celui ou je t’imagine, ou je te sens, ou je t’allaite si heureuse à ta naissance…
Même dans mes rêves tout à changé, mon corps ne te porte plus, mon corps ne te nourris plus.

J’ai changé…
Comme si ces trois ans où rien n’est allé comme nous l’avions décidé en arrêtant cette contraception m’avait montré où était l’important, le futile, la souffrance véritable et tout le surmontable.
J’ai changé, énormément mais comment lutter autrement qu’en se protégeant.

Je le sais, certaines le voient.
Mais je souffre un peu moins, la plupart du temps, et c’est bien le plus important.

8 commentaires:

  1. Il est certain que tu seras une maman différente que tu ne l'aurais été il y a 3 ans, la "faute" à cette longue attente, à ces trois beaux-faux espoirs que la vie t'a injustement reprise, mais le bonheur sera à la hauteur des difficultés rencontrés. Votre bonheur aura une saveur toute particulière.
    Ces épreuves, pour toi, ton couple, t'a forgé une carapace qui a parfois du mal à s'ouvrir, mais cette protection te permet de moins mal vivre les coups durs, et si pour ça, il faut se renfermer un peu, parfois moins se confier, ne t'en prive pas.
    Ce rêve pourtant si beau en théorie n'est aujourd'hui que souffrance tant il y a un monde entre ta vie actuelle et cette vie si attendue. Et si tes rêves sont différents, c'est aussi que ton corps a été meurtri et blessé. Lui aussi se protège.
    Je t'embrasse fort ♡

    RépondreSupprimer
  2. toutes ses souffrances endurées te permettent d'être plus forte et à la fois plus fragiles à ce jour et pour l'avenir. Vous protégez est nécessaire afin de pouvoir préserver vos âmes et vos coeurs. De l'amour vous en avez énormément, alors cet enfant, peu importe la façon viendra un jour se faire cajoler et aimer par ce couple qui l'aura tant désiré... en attendant, il te (vous) faut vous préserver afin de ne pas sombrer... bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh ma belle, quelle souffrance, mais aussi quel amour et quelle force. Avec les années, on fini par s'endurcir, par s'enfermer dans une carapace, parce qu'il faut avancer, parce qu'il faut faire face au reste du monde et montrer qu'on est fort, qu'on va bien, un jour ça marche et le lendemain on se retrouve 6 pieds sous terre, j'aimerais te dire que le jour où ce bonheur t'arrivera tu oublieras, mais moi-même je ne suis pas convaincue, les angoisses dues aux peines passées sont toujours là, peut-être quand tu tiendras votre enfant dans les bras alors la souffrance s'éloignera petit à petit pour ne laisser place qu'au bonheur retrouvé.
    Douces pensées à une maman de coeur à qui il ne manque plus qu'un petit être à aimer.
    Lily.

    RépondreSupprimer
  4. Oui la PMA nous change. Elle nous fait mûrir et nous fait aussi perdre nos illusions. On se réveille quelques fois plus fortes, quelques fois fragiles.
    C'est souvent difficile de se relever de nos échecs mais on le fait quand même. Pour continuer jour après jour.
    Je ne sais pas quand viendra ton bébé ni par quel moyen. Mais j'espère qu'il t'entendra et qu'il sera là bientôt.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'en suis pleine de frisson.

    La PMA nous fait changer ! on perds confiance, on perds espoir, on se demande, si nous aussi, on ressentira tout ça, si nous aussi on vivra ça, où si on vivra la maternité d'une autre façon ... On change avec le temps, on mûri, on deviens plus fort, on se crée une carapace...

    j'espère de tout coeur que ton bébé, viendra le plus rapidement possible.

    des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton message. Ce ne doit pas être simple pour toi de le laisser pourtant. Je sais la peine que ça peut faire une annonce de plus...

    J'espère tellement pour toi...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma douce, je venais prendre de tes news, j'espère que tu vas bien ;-)
    Bisous
    Céline

    RépondreSupprimer
  8. Je suis triste que l'infertilité nous ait enlevé l'insouciance et la légèreté que nous avions quand, chacune, nous avons décidé de faire un enfant. Moi aussi, je ne fais plus ces rêves où je portais mon bébé, où j'accouchais, où je l'allaitais, où je le berçais...

    RépondreSupprimer