1 juil. 2013

Te raconter un peu...

Une fois de plus tu n'es pas venu.



Il y a une semaine j’apprenais quelques petites heures avant le transfert que l’unique blasto que nous avions n’avait pas supporté la décongélation.

Mon petit, mon 45% de chance de s'installer est parti.



La douleur a été fulgurante et d’une intensité que je craignais.


Tant de douleurs.


Il aura fallu attendre 5 longs mois pour débuter cette fiv, pour au final un unique transfert d’un seul embryon.


Tant d’investissements.






La suite viendra, mais n’aura pas lieu avant fin septembre-mi octobre.


Alors je tourne la page pour quelques temps.







L’heure est presque aux vacances d’été, aux bonheurs simples et partagés.


Aux vacances à deux, aux soirées bien plus nombreux.


A l’eau fraiche ou au rosé.





A dormir sous la tente, chez nos parents, à l’arrache chez les copains.


A se regarder dans les yeux, à bronzer sous le soleil ou à crapahuter sous la pluie.


A rire, se disputer, sourire, bouder.





A courir partout, dormir, rattraper quelques heures et en perdre beaucoup d’autres.


En en faisant trop, en ne faisant rien.


Faire des projets, en rayer d’autres.




Vivre.

9 commentaires:

  1. <3 remets toi bien Marion, toutes ces jolies choses simples que tu décris il faudra peut-être quelques efforts pour qu'elles te viennent, mais ça vaut la peine de les laisser venir. Ces petites poussières de bonheurs simples. Je te souhaite qu'elle réchauffent ton coeur, pour une suite plus forte, meilleure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madamepimpin, je vais en profiter au centuple, en plus comme j'ai pas d'enfants je vais pouvoir faire des grasse mat ;) et me moquer des dindounettes qui parlent niaisement à leurs enfants. héhé, bises

      Supprimer
  2. Tes mots sont très doux et très justes. Bravo pour savoir les écrire. Vivre, c'est bien ça le plus important.... On veut transmettre la vie... et pourtant, quand on est en PMA, c'est comme si ce souffle de vie était mis entre parenthèses par la difficulté du chemin, le chagrin et le désespoir quand ça ne marche pas... Alors même si les pauses sont parfois imposées, elles font aussi du bien pour "recharger les batteries", pour mieux repartir ensuite.
    Bel été à toi :-) Bises

    RépondreSupprimer
  3. Juste un petit message pour te dire que je suis là, internaute lointaine, mais qui attend de pied ferme le post qui marquera le début d'une nouvelle vie, celui qui atténuera les années d'échecs, les "tout ça pour rien" ...
    Parce que tu le mérites, parce que vous le méritez.
    En attendant ce jour béni, je vous souhaite de VIVRE de belles vacances, du genre de celles qui réparent les coeurs brisés, de celles qui redonnent le goût à la vie, aux choses simples, aux fous rires.

    RépondreSupprimer
  4. courage , et profite de ces vacances, pour te remettre en forme :) un jour on y arrivera , il parait qu'il faut y croire ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;)
      oui, y croire nous porte bien plus haut XXX

      Supprimer
  5. Je edécouvre ton blog sur ce post bien triste... J'espère tant que bientôt la roue tournera pour toi. Ta photo est superbe, je te souhaite de belles vacances !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lisette, oui un peu triste j'espère y mettre bien plus de joie dans pas longtemps et bien plus de vie dans quelques mois ;)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Marmika, suis passée par là en 1996, aujourd’hui notre Audrey à 16 1/2 ans, passe son bac l'an prochain. une merveille... ça valait le coup cette ICSI même si tous les examens préliminaires ont été longs, fastidieux, douloureux, et intrusifs, même si les rires ont été mélangés aux larmes.Te décourage pas avec l'amour tout est possible et personne ne peut présager de l'avenir. Tiens le coup, souris à la vie, la vie te sourira. Profite de tes vacances pour faire le plein de petits bonheurs qui t'aideront dans les moments qui seront plus délicats. Je te souhaite un jour d’écrire comme moi en parlant de ma fille.. . ma plus belle création. En attendant d'avoir d' heureuses nouvelles, je vous souhaite à tous les deux bonheur, sérénité et bonnes vacances

    RépondreSupprimer